Publié par Laisser un commentaire

Quand je tricote….

Et oui, je crée mes modèles , enfin je les écris, il faut les tester, je les tricote et cela prend un temps fou. Alors quelques fois je breake le cerveau et je jète mon dévolu sur des modèles qui me font de l’oeil et il y en a une floppée croyez moi :D.

Que cela fait du bien de ne pas avoir à réfléchir 🙂 .

Donc aujourd’hui je vais vous parler de deux modèles que j’ai terminé il y a longtemps mais dont je n’avais pas forcément parlé ici 🙂

Se sont des modèles de la même créatrice :
Susanne Sommer vous pouvez retrouver tous ses modèles sublimes ici

Le premier modèle est le Boxy Chevron patron Ici. J’ai juste modifier l’envergure du corps en trichant un peu. J’ai donc tricoté les manches en taille M puis le corps en taille S et j’ai diminué de chaque côté un peu. Il est moins « Boxy » mais suffisamment à mon goût 😀 . Pour le réaliser j’ai utilisé une Lum (chevron manche/col) de la collection Magical Girls, pour le corps (chevron manche/corps) 3 Célestia de la collection Pittle Lony. Et pour amener du contraste il me restait un peu de laine Rose que j’ai ajouté sur une seule manche à la fin vous pouvez prendre une Papuche Barbatruc de la collection Papuche Néon en utiliser un peu et la garder pour un autre projet.

C’est modèle que je porte trés souvent , il est fluide et agréable à porter. Je l’ai lavé plusieurs fois et il n’a pas bougé d’un chouilla. je l’adore vraiment.

Le second modèle que je souhaitez vous présenter est le Shusui Shrug (ne vous fracturez pas la langue en essayant de le dire à haute voix 😀 )

C’est un modèle plus complexe dans le sens où il faut maîtriser le point brioche néanmoins avec un petit entrainement et des coupines, il est tout à fait faisable. J’ai choisi mes couleurs et en avant Guingamp :p . J’ai pris Ta taille M et j’ai utilisé deux couleurs Lie de Vert-ige de la Collection Papuche Néon ainsi que la Willow de la Collection Papuche avec un soupçon de reste de Lum pour faire la bordure afin d’apporter du contraste.

Facile à porter et facile à planquer dans le sac si le soleil perce, il apporte du pep’s et de l’originalité à une tenue décontractée.

Voili voilou j’espère que vous avez apprécié ce petit post tricot.

A très vite pour de nouvelles trouvailles.

Passez une belle journée.

Bien à vous

Bisous bisous

Fabienne <3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.